Toute personne titulaire de la nationalité suisse a le droit d'obtenir un passeport et une carte d'identité. Si vous avez besoin d'un nouveau document d'identité, pensez à vous y prendre à l'avance.
Vidéo explicative
Marche à suivre
Étape1
Cliquez sur le lien ci-après pour lancer le processus de commande. Vous aurez besoin d'une adresse électronique personnelle et du numéro de vos documents d'identité actuels.
Étape2
Lisez attentivement les instructions et saisissez vos données. Vous pourrez ensuite convenir d'un rendez-vous auprès d'un des sept centres de documents d'identité.
Étape3
Votre visage sera photographié lors de votre visite dans un centre. Vous n'avez donc pas besoin d'apporter de photo. Si vous avez demandé un passeport, nous prendrons en outre deux empreintes digitales à titre de caractéristique biométrique.
Pour connaître les documents que vous devez apporter au centre, consultez la page suivante:
Étape4
Vous devrez payer des émoluments sur place, à la caisse. Vos documents vous seront ensuite envoyés par courrier recommandé à l'adresse indiquée sur votre demande, sous dix jours ouvrés.